Les seniors du Colo retrouvaient la compétition vendredi, sur le champ de patates appelé « terrain B » du Centre Sportif de Vessy.
Malgré une préparation un peu « light » pour une grande partie de l’équipe, c’est avec un contingent étoffé de 17 joueurs que les coloradiens accueillaient le FC Versoix, très bonne équipe qui les avaient dominés 3-2 au match aller.
Notre coach JF avec la tâche toujours ardue de sélectionner son 11 de départ parmi 17 joueurs méritants, avec bien évidement des déçus. Mais la qualité de notre banc sera une des clés du match…
Dès le coup d’envoi, Versoix tentait de monopoliser le ballon. Mais en effectuant un bon pressing, le Colo gêna tout de suite leur relance, les obligeant très souvent à sauter les lignes, ce qui facilitait le travail de notre défense, très concentrée et attentive.
Après avoir laissé passer l’orage, les seniors prirent peu à peu confiance. Sur un corner de Tiago, Malamine reprenait de la tête et le ballon fut dévié dans ses propres filets par le libéro adverse. 1-0 !
Quelques minutes plus tard, superbe combinaison sur la droite, centre de Malamine pour Serge, et notre capitaine qui ne se fait pas prier pour marquer ! 2-0 !
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, sur un nouveau corner de Tiago, belle reprise de la tête de Mattia que Serge prolonge dans le but! 3-0 !
Incroyable scénario, avec une réussite maximale pour des seniors pleins d’envie et de solidarité !
Une légère baisse de régime en fin de mi-temps permet à Versoix de marquer le 3-1 à bout-portant, sur une action qui aurait pu être sifflée hors-jeu.
Le retour après le thé fut plus compliqué. Versoix y croyait encore et poussait sur le but de Santos. Mais auteur de belles sorties volontaires, à l’image de toute la défense, il dégoutait les attaquants adverses. Même s’il aurait pu éviter de commencer à jouer la montre à la 50ème 😀 !
JF commença a introduire du sang neuf, et les entrées successives de Cisco, Alex et des Nico (Fabian était entré avant la pause) donnaient un gros coup de boost à l’équipe.
Et au plus fort de la domination de Versoix, Tiago effectua un très bon pressing sur son latéral droit, lui subtilisa le cuir pour le transmettre en première intention à Jobo en profondeur. Duel remporté face au gardien et but du break ! 4-1 !
Visiblement assommés par ce but, et en difficulté devant la fougue des nouveaux entrants coloradiens, Versoix rendit les armes.
Sur un nouveau travail de Tiago sur la gauche, il lançait idéalement Alex dans le dos de la défense des bleus, qui offrait sur un plateau le 5-1 final à Elia !
Magnifique victoire, face à une équipe certainement plus forte. Mais avec de l’envie et de la concentration, les seniors ont réalisé une belle performance. Et une bonne opération en prenant 8 points d’avance sur la barre.
Il faudra évidement ne pas s’enflammer et confirmer dès vendredi aux Evaux face à Genève-Ville. Car tous les points seront précieux ! Mais ce match est très encourageant pour la suite. Avec un effectif pareil, ça sera bien plus facile qu’en fin de 1er tour.
Car non seulement le banc fait la différence lorsqu’il entre en jeu, mais il motive considérablement ceux qui commencent le match !
Ce qui sera certainement décisif lors de ce 2ème tour !
Bravo donc à tous pour ce bon match, fêté dignement à la buvette avec la traditionnelle Caipi des grands événements (les naissances du fils de Nico D. et de la fille de Mattia) et des victoires ! Buvette pulvérisée bien évidement.
Merci aux supporters présents, rendez-vous VENDREDI aux Evaux à 19h30 pour le prochain match, et ALLEZ COLOOOOOOOOOOOOOOO !!!