Premier week-end difficile mais encourageant pour les équipes du Colo !

Premier week-end de championnat pour les équipes du Colorado, avec malheureusement deux défaites, mais beaucoup de signes encourageants !

Les seniors ouvraient le bal vendredi soir à Versoix, face à un candidat déclaré à la montée en senior champion.
Dans le magnifique centre sportif de la Bécassière, les rouges s’attendaient à souffrir. Mais ils auront offert une opposition digne de ce nom à des adversaires qui ont dû s’employer pour l’emporter.

Dès le début de rencontre, Versoix monopolisa le ballon en donnant un rythme élevé au match. Le Colo résistait bien, et malgré un peu de déchet dans la relance, construisait aussi quelques belles actions.

Et pour une fois, c’est contre le cours du jeu que l’US concoctait une contre-attaque d’école : parti de flanc gauche de la défense, le ballon circula rapidement dans les rangs coloradiens, pour arriver dans les pieds d’Alex sur l’aile droite. Il s’y tentait par deux fois d’armer sa frappe, et le cuir fini par parvenir à Xav qui frappait immédiatement un petit bijou dans la lucarne gauche !

1-0, Versoix était furax. Leur réaction ne se fit pas attendre très longtemps, et ils parvenaient à égaliser sur coup-franc, puis reprendre l’avantage juste avant la pause.

Malgré cela le Colo revenait avec de bonnes intentions après la pause. Pourtant c’est Versoix qui coupait l’élan des rouges et blancs en inscrivant le 3-1.

Mais les seniors ont des ressources, et affichaient un superbe état d’esprit. Ils repartirent de plus belle, et réussirent même, petit à petit, à prendre le dessus sur son adversaire. Cette bonne période fut récompensée par un but de Serge, consécutif à un gros pressing de Mattia qui combinait à l’orée de la surface avec Xav et Tiago pour finalement lancer notre capitaine qui réduisit le score.

L’US se lançait ensuite à l’abordage, mais ne parvint pas à égaliser.

Dommage, mais au vu de ce qui a été montré on est en droit d’espérer de bonnes performances pour la suite du championnat ! A confirmer dès vendredi au Bout-du-Monde avec la réception de l’US Genève-Ville !

L’équipe de vendredi : Santos – Rod Jacco Fred Cisco – Mattia Xav Alex Nico D. – Serge Jobo – Tiago Seba Malamine Zoltan

Prochain match :
VENDREDI 6 SEPTEMBRE à 20h00 AU BOUT-DU-MONDE : US COLORADO vs. US GENEVE-VILLE

res S

 

 

**********************************

Les jeunes recevaient eux le FC Choulex 2 dimanche matin au Bout-du-Monde. Après leur élimination en coupe face à l’Union Sud-Américaine, on attendait de voir comment ils s’en sortiraient en championnat, malgré leur effectif décimé par les départs, les absences et les non-qualifications.

Aidés encore une fois par 4 seniors, c’est néanmoins à 11 qu’ils jouaient ce match. Un contingent bien insuffisant pour pouvoir tenir 90 minutes.

Après une bonne demi-heure, ponctuée par une ouverture du score, le Colo ne tint pas la distance. Et de nombreuses erreurs provoquèrent une avalanche de but.

Mais au-delà du score, on a là aussi noté un bel état d’esprit, très encourageant pour la suite !

Il y a les deux buts de Mattia et Philippe, mais aussi une attitude remarquable dans l’envie de produire du jeu.

Encore deux semaines à patienter pour que le contingent soit enfin complet, et avec un groupe qui s’entraine régulièrement avec leur nouvel entraineur, on est en droit d’attendre de meilleures performances !

Cette lourde défaite 8-2 ne sera alors plus qu’un accident de parcours !

Rendez-vous dimanche à Vessy à 10h00 : US Colorado – Academico Viseu !

L’équipe de dimanche : Nelson – Matthias Philippe Rod Santos – Tiago Camilo Mehmet Mattia – Eladio Durim

Prochain match :
DIMANCHE 8 SEPTEMBRE à 10h00 à VESSY : US COLORADO – ACADEMICO VISEU

res 5