Deux rencontres en 5 jours pour les seniors, une rencontre au sommet pour les Jeunes, et malheureusement pas de victoires, mais deux nuls et une qualification aux tirs aux buts en Coupe des Seniors.
Malgré ces résultats mitigés, un point commun a été constaté pour ces 3 matches : le bel état d’esprit montré par les équipes du Colo !
Jeudi passé, les Seniors se sont rendus à Lancy-Florimont pour affronter Lancy II. Piégés comme des bleus l’an passé avec une défaite 3-0, ils espéraient faire mieux, surtout qu’une belle délégation de supporters de notre équipe des Jeunes était présente pour les encourager !
Mais le scénario du match ne tournera pas en leur faveur. Entame de match ratée, deux buts encaissés, et une première mi-temps à oublier au plus vite.
En seconde période c’est une toute autre équipe qui revenait sur le terrain, et qui dominait son adversaire. L’égalisation fini par arriver, mais malheureusement Lancy parvenait à inscrire le 3-2 juste après.
Et la poisse qui colle aux basques des Seniors n’allait pas s’arrêter là, puisque Yanick, pour son premier match dans les buts, se blessait au tendon du pied droit et devait quitter ses coéquipiers. Une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pour au moins 3 mois…
Malgré un baroud d’honneur en fin de match, poussé par les supporters, le Colo ne parviendra pas à obtenir une égalisation méritée. 2 match et 2 défaites de justesse en championnat, départ loin d’être idéal. Mais dans ces 2 parties on a constaté que les Seniors avaient des ressources et surtout un état d’esprit qui devrait leur permettre d’engranger des points très bientôt on l’espère !
Dimanche matin à Vessy, les Jeunes recevaient le co-leader Hispania pour un match qui s’annonçait haut en couleur. Menés par 3 fois au score, dont 2 penalties limite-limite, ils n’ont comme d’habitude jamais rien lâché !
Un doublé de Sté et un dernier but égalisateur de Durim leurs ont permis d’obtenir le point du match nul, même si sur l’ensemble du match ils méritaient de l’emporter.
Un match rythmé et plaisant qui augure de bonne chose pour la suite, rendez-vous à Frontenex dimanche matin pour la prochaine victoire qu’on souhaite tous !
Finalement, lundi soir les Seniors disputaient leur tour de qualification en Coupe Genevoise, à nouveau contre Azzurri qui les avaient accrochés l’an passé.
Et encore une fois l’entame de match fut catastrophique ! Première action adverse au coup d’envoi, et l’attaquant qui se retrouve tout seul face à Bruno pour inscrire le 1-0. Bruno de retour après de longues années d’absence en demandait pas tant pour un baptême du feu. Surtout que quelques minutes plus tard, gros cafouillage et deuxième cadeau de la soirée !
Menés 2-0 les Seniors pouvaient à nouveau compter sur une horde de supporters des Jeunes du club, qui donnaient de la voix et poussaient leurs ainés.
Galvanisés, les Seniors revenaient le couteau entre les dents en seconde période, prenant l’ascendant physiquement et techniquement sur leurs adversaires, qui ne pouvaient pas tenir tout le match à ce rythme.
Emmené par leur capitaine Serge, qui avait sonné la charge d’un boulet de canon sous la latte en première période, les Rouges obtenaient l’égalisation par Cisco d’un plat du pied placé sur un magnifique une-deux avec son capitaine.
S’en suivi une ribambelle d’occasions, mais aucune ne voulut terminer au fond. Bruno sauvera même les siens à la dernière minute sur une tête à bout portant !
C’est donc aux tirs aux buts que la qualification se jouera, Azzurri ratant la balle de match à 5-5, et le Colo finissant par l’emporter 7-6 !
L’état d’esprit aura à nouveau compensé les manquements techniques et tactiques, et les supporters auront apporté ce petit plus qui fait la différence. On se réjouit des 4 nouveaux renforts qui seront qualifiés ces 2 prochaines semaines, et rendez-vous vendredi au Bout-du-Monde pour les deux matches des seniors 30+ et 40+ !
BRAVO A TOUS ET ALLEZ COLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
P.S. en bonus, quelques photos du match de Coupe prise par notre photographe officielle Jenn! Merci beaucoup !