Jeudi 25.04.2013 : FC Puplinge – US Colorado 1 – 4
ENFIN !
Les attaquants des seniors ont enfin marqué des buts, et le Colo a enfin gagné un match en 2013 !
Ça valait bien un petit résumé car ça faisait un moment 😉
Après 3 matches, 0 points et 0 buts, les seniors se demandaient s’ils étaient encore capables de planter des buts et chercher une victoire. L’amélioration constatée face au leader, malgré la défaite, pouvait donner un peu d’espoir. Mais il était temps de concrétiser.
Face à Puplinge, équipe d’un autre calibre que Veyrier il va sans dire, et adversaire direct pour le maintien, le Colo avait le couteau entre les dents. Et durant les 80 minutes du match, on a vu une équipe solidaire, déterminée, qui ne lâcherait rien.
Après 3 minutes de flottement au coup d’envoi, les « reds » prenaient les choses en main. Circulation de balle, combinaisons, on a vite senti que le Colo en voulait.
Quelques instants plus tard, un excellent pressing sur le côté droit permettait à Fabio de glisser le cuir à Jobo, qui lançait Nico en profondeur sur la gauche. Contrôle dans la course, feinte sur le gardien, et bam : 1-0 !
Enfin un bon départ dans un match, et sans donner de cadeau à l’adversaire ! Ça change !!
Toujours dominateurs, mais laissant légèrement tomber le rythme, le Colo devait pourtant en remettre une couche. La fin de la 1ère période fut meilleure, après un petit coup de mou. Et à la demi-heure, c’est Nico qui donnait un magnifique ballon en profondeur à Jobo pour le 2-0 !
Impeccables au pressing, ne laissant jamais l’adversaire relancer tranquillement, les seniors continuaient de pousser. Et sur une nouvelle récupération des milieux, la balle arrivait à Jobo qui lançait à nouveau notre flèche valaisanne dans l’intervalle. Et bim, 3-0 !
Superbe mi-temps, les seniors pouvaient déguster leur thé.
Un nouveau coup de mou frappa l’équipe à la reprise, et Puplinge en profita pour marquer un but venu d’ailleurs, une frappe de 25 mètres qui se logea sous la latte ! 3-1, nos adversaires recommençaient à y croire.
Mais il est clair qu’on était bien plus proche du 4-1 que du 3-2, et avec sa ribambelle d’occasions, le Colo aurait dû en mettre au moins une au fond ! D’ailleurs, c’est Nico qui s’offrait un Hat-Trick ! Mais l’arbitre annulait son but et l’avertissait, car il n’avait pas demandé à re-rentrer sur le terrain après une blessure !!
Finalement, c’est notre autre Nikko qui centrait pour Fabio, dont sa superbe demi-volée croisée termina sa course dans le petit filet ! 4-1, victoire amplement méritée !!!
Ce fut même un splendide Doublé, avec une bonne bouffe à la buvette de Franky, buvette remportée haut la main par des seniors enfin lancés dans ce deuxième tour !
Bravo à toute l’équipe, malgré les nombreuses absences on a tous montré qu’on avait du caractère !
Il faut maintenant continuer sur cette lancée et prendre un maximum de points à nos adversaires directs !
Merci aussi à nos supporters qui nous ont amené la grinta, on espère vous voir plus souvent maintenant qu’il fait beau !
ALLER COLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
L’équipe de jeudi : Santos – Rod Jacco Fred Seba – Serge Alex Xav Nico – Fabio Jobo – Cisco Nikko Zoltan
Prochain match :
Jeudi 02.05.2013 à 20h00 au Bout-du-Monde : COLO vs. Laconnex
