Weekend frustrant pour nos équipes de seniors, avec 2 défaites dans des circonstances malheureuses… Heureusement que nos Jeunes continuent leur belle série avec une 3ème victoire, plus compliquée celle-ci, et restent toujours invaincus.
Vendredi nos équipes de seniors 30+ et 40+ jouaient toutes les deux au Bout-du-Monde face à Compesières.
Les 40+ étaient encore une fois très limités au niveau du contingent. Avec l’absence de dernière minute de Ciro qui prévenait son coach 2h avant le match, c’est sans aucun remplaçant qu’ils recevaient les leaders. Et comble de malchance, après quelques minutes de match, Idir se claquait et devait prendre place aux buts ! Faisant ce qu’ils pouvaient, ils concédaient néanmoins un sec 4-0.
Une belle réaction d’orgueil leur permis de revenir à 4-2, puis finalement ils encaissèrent le 5-2 final.
Vraiment dommage de ne pas avoir pu être plus nombreux, Coach Alex étant persuadé qu’il y aurait eu la place pour faire un résultat.
Il y a maintenant urgence au niveau des qualifications, sinon la saison sera très compliquée !
Prochain rendez-vous jeudi à Vernier face à Avanchet !
**********
Les 30+ recevaient également le leader, et avaient la ferme intention de commencer correctement leur partie pour une fois. Les entames catastrophiques face à Lancy et Azzuri en coupe les ayant à chaque fois grandement pénalisés.
Et ce fut chose faite, avec une bonne résistance malgré la domination territoriale de leur adversaire.
Plus la partie avançait, plus le Colo se créa d’occasions, notamment en contre, avec pas moins de 4 situations franches ! Tour à tour ce fut Serge, Tiago, Lamine et Jobo qui se présentaient seuls face au gardien. Mais aucun ne réussit à convertir l’action en but.
Heureusement qu’entre-temps notre Capitaine avait pu, lui, convertir la sienne d’un maitre plat du pied pour ouvrir le score à la 20ême.
Malheureusement, alors que la domination avait changé de camp, Compesières profita d’un cafouillage dans notre surface pour égaliser, bien que le ballon n’ait pas franchi la ligne ! L’arbitre, à 30 mètres de l’action, préféra accorder le but plutôt que de siffler un penalty car la balle avait tapé le bras d’Enrique sur sa ligne.
Sortis du match par ce coup du sort, le Colo subissait pendant quelques minutes, et concéda le 1-2 à 5 minutes de la pause, sur un ballon qui arrivait dans les pieds de l’attaquant adverse étrangement seul… pour ne pas dire hors-jeu ! Menés à la pause, les rouges pouvaient s’en vouloir d’avoir raté le coche précédemment…
Et ce sera pire en seconde période. Poussé par leurs supporters spartiates, le Colo dominait outrageusement le début de 2ême mi-temps ! Pour preuve une série de 6 corners consécutifs, et une équipe adverse qui ne dépassait pas le milieu de terrain. Mais ça ne voulait pas rentrer.
Comme souvent dans ces cas-là, sur un dégagement de la défense, l’ailier droit de Compesières remontait tout le terrain et centrait pour l’attaquant de pointe qui trompait Bruno d’une belle tête dans la lucarne… Coup de massue pour le Colo qui pensait (et aurait dû) pouvoir revenir.
Le dernier quart d’heure vit à nouveau les rouges tenter d’attaquer, mais il était écrit qu’ils ne marqueraient plus.
Grosse frustration, il y avait les moyens de mieux faire, mais encore une fois il y avait de la qualité dans le jeu proposé et on n’attend plus que l’efficacité soit au rendez-vous ! A vérifier vendredi à Varembé face à l’Olympique de Genève !
**********
Match plus difficile qu’on pouvait le penser pour les Jeunes dimanche matin à Frontenex, face à la seconde garniture de l’US Chêne-Eaux-Vives (et ses maillot manches longues acryliques orange et bleu par 28 degrés).
Après une ouverture du score rapide de Leo, les rouges peinèrent à passer la vitesse supérieure. La faute à un bon match du portier adverse, mais aussi à une certaine lenteur dans les transmissions, la chaleur n’aidant pas.
Il y aura néanmoins quelques jolies occasions à se mettre sous la dent, mais rien ne sera marqué avant la pause.
De retour sur le pré, le jeu coloradien se fit un peu brouillon. Chêne-Eaux-Vives, qui n’avait pas vraiment eu de réelle occasion jusque-là, profita d’un bon coup franc pour revenir miraculeusement au score après 10 minutes de jeu !
Le Colo réagissait, mais peinait toujours à prendre de vitesse l’arrière garde des locaux.
Finalement, sur un débordement côté droit, Sté se faisait stopper de manière illicite à l’orée de la surface. Il bottait le coup franc qui arrivait au deuxième poteau sur Eran qui pouvait enfin conclure !
2-1, l’essentiel était là. Mathias rassurait les siens en restant ferme sur sa ligne sur les dernières cartouches tirées par nos adversaires, et les guerriers coloradiens pouvaient repartir avec les 3 points de la victoire.
Semaine chargée au menu, avec un gros défi mercredi en Coupe face à la 3ème ligue de Genève-Poste aux Bois-des-Frères ! Et dimanche matin ça sera au tour de Familicao 2 pour un derby du Bout-du-Monde !
Bravo à tous et Allez Colooooooooooo !
P.S. En bonus ci-dessous, quelques images du match des Jeunes !