Un weekend à oublier au plus vite pour les Seniors, alors que les Jeunes se relancent avec une victoire nécessaire !
Vendredi nos équipes de Seniors 30+ et 40+ accueillaient respectivement Donzelle et St-Paul.
On pouvait espérer que les 30+ allaient continuer sur la lancée de leur 1ère victoire de la saison, mais il en fut tout autrement. Entame de match ratée avec une ouverture du score concédée rapidement, puis 2 autres buts encaissés juste avant la pause.
Carrément menés 4-0 en début de seconde période, le sursaut d’orgueil du dernier quart d’heure, avec deux buts marqués, ne suffira pas à masquer quelques carences, surtout au niveau de l’impact physique et de la précision dans les transmissions.
On s’appuiera sur cette bonne fin de match pour espérer obtenir mieux du prochain déplacement, un match qui s’annonce déjà capital face à la lanterne rouge (au goal-average) !
Les 40+ ne se faisaient guère d’illusions avant leur match, la faute à un effectif avec un seul remplaçant, et beaucoup de joueurs à la limite physiquement.
Mais Coach Alex motivait ses troupes pour au moins se faire plaisir dans le jeu. Et dans la bonne humeur, Mauro inaugurait une session « selfie » avec l’arbitre avant le match !
Malheureusement St-Paul mis tout de suite la pression, et réussit à marquer rapidement par deux fois. Dans le rouge, les Seniors prirent l’eau lorsque leur gardien Nikko s’énerva un peu trop et sortit complétement de son match, déconcentrant avec lui bonne partie de l’équipe. Le temps de se calmer, nos adversaires avaient à nouveau marqué par 2 fois, sans grande opposition…
Pourtant les « ancêtres » ont des ressources, et juste avant la pause Alex y alla de son solo pour inscrire le 4-1, puis pareil pour Jobo et le 4-2.
De retour après la pause, Jobo marquait même le 4-3, puis lançait Alex qui égalisait à 4-4 !… but malheureusement annulé par le sympathique (et très bavard) arbitre du soir.
Et comme souvent, nos adversaires faisaient le break juste derrière, d’une frappe chanceuse du milieu de terrain qui lobait et laissait notre gardien sans réaction.
La fin de match fut anecdotique, et se terminera sur une défaite 8-4 à oublier rapidement ! Rendez-vous jeudi prochain sur le terrain champêtre de Choulex!
On notera également que même dans la défaite, nos deux équipes ont pulvérisé leur record de la saison à la Buvette du Bout-du-Monde, où ils ont dégusté des fondues au fromage, accompagnées de quelques bons vins (Merci Agu !!) jusqu’à tard dans la nuit !
Les Jeunes se devaient de réagir après leur contre-performance de la semaine précédente. Face à l’Irmandade, coach José faisait tourner l’effectif, et malgré un démarrage lent, son équipe finira par l’emporter sur un net 3-0. Un triplé pour Sté, un blanchissage pour la défense, et surtout ENFIN un match sans prendre de cartons !
Tout le monde aura eu du temps de jeu, et on espère que cette victoire relancera l’équipe qui recevra la coriace formation de Grand-Saconnex dimanche prochain. Un match important dans l’optique de rester dans le bon wagon !
Il faudra du monde pour les soutenir, alors réservez déjà votre prochain dimanche matin !