Le Colo recevait l’US Genève-Ville ce vendredi au Bout-du-Monde, avec la ferme intention de concrétiser les bonnes dispositions entrevues à Versoix malgré la défaite.
Composant avec les absences de Malamine et Nico D., c’est avec le retour de Nelson dans les buts et un joli contingent de 17 joueurs que les rouge et noir entamaient la partie.
Bien en place, les seniors tentaient immédiatement d’imprimer leur rythme à la partie, et comme à Versoix, ils allaient ouvrir le score sur une de leur première occasion.
Superbe débordement de Captain Serge, centre au cordeau raté par Jobo mais bien suivi par Cisco au 2ème poteau, 1-0 !
Genève-Ville tentait de réagir, mais l’arrière garde coloradienne maitrisait son sujet… sauf sur un ballon dans la surface mal dégagé, qui ricochait sur plusieurs joueurs pour finir dans les pieds d’un milieu de terrain adverse qui ajustait un plat du pied au ras du poteau et égalisait. 1-1, nos adversaires reprenaient du poil de la bête.
Mais le Colo appuya sur les gaz, et sur un corner d’Alex, c’est l’inévitable Mattia qui redonnait l’avantage d’une magnifique tête piquée à bout portant. Puis sur un joli mouvement sur le flanc gauche, Serge pouvait glisser le cuir à Mattia encore, qui frappait des 20 mètres un tir ras terre dans le petit filet ! 3-1 à la pause, l’US tenait son os, en reprenant un avantage conséquent au bon moment.
Après le thé les données du problème étaient simples, ne pas laisser d’opportunités à nos adversaires de revenir dans le match, et creuser l’écart rapidement. Mais pourtant ce fut tout le contraire, et sur une action litigieuse (hors-jeu ?), Genève-Ville revenait à 3-2.
Il en fallait pourtant plus pour déstabiliser le Colo. Repartis de plus belle, et avec le coaching de Pipo et JF qui apportaient du sang neuf, les rouges se procuraient tout de suite plusieurs occasions.
Finalement, c’est un très bon centre de Santos qui parvenait à Serge, qui ne se fit pas prier pour porter l’estocade ! 4-2, le break était fait.
Le Colo pouvait dès lors dérouler, et pour son premier match Nico G. y allait de son doublé, bien servi par Tiago puis par Jobo.
A 6-2 on constata un léger relâchement dans les dernières minutes, qui permit à Genève-Ville de réduire le score à 2 minutes du terme.
6-3 score final, une très bonne performance de toute l’équipe, avec du temps de jeu pour tout le monde, et surtout des remplaçants qui ont bien apporté, ce qui nous prouve que l’on aura vraiment besoin d’un groupe soudé et impliqué tout au long de la saison !
Avec cette attitude et cette envie de jouer au ballon, de belles soirées nous attendent !
Et ponctuer un tel match par une bonne bouffe sur la terrasse de BDM, que du bonheur, avec évidement une écrasante victoire à la buvette !
Bravo et merci à tous, rendez-vous vendredi prochain à Lancy !
Et ALLER COLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!
L’équipe de vendredi : Nelson – Rod Fabian Seba Fred – Xav Mattia Cisco Alex – Serge Jobo – Tiago Nico G. Santos Nikko Jacco Zoltan
PROCHAIN MATCH :
Vendredi 13.09. à 20h00 à Lancy-Florimont : FC Lancy 2 – US Colorado