Un autre joueur mythique nous quitte cet été. Nico retourne dans son Valais natal et laisse lui aussi un grand vide dans notre club…
Février 2008, la saison de ski se termine et le foot reprend ses droits.
Fraichement promu en 4ème ligue et dirigé par Noam, l’US Colorado accueille un petit nouveau lors du mercato hivernal.
Situé juste au-dessus de la barre, le Colo lutte pour le maintien et l’arrivée de ce gaucher virevoltant complète un milieu de terrain composé de José Garcia, Cisco et Xav.
Malgré de graves lacunes au niveau de ses préférences footballistiques (on ne peut pas décemment être supporter du FC Sion, du Real Madrid et de l’OM), son caractère jovial, sa bonne humeur communicative, sa motivation et ses jolis coups de pattes feront vite de lui un membre apprécié du club.
Malheureusement, sa condition physique fragile l’empêchera souvent de donner pleine mesure de son talent. Surnommé le joueur de cristal (certainement dû à un taux de Fendant dans ses globules rouges trop élévé), les claquages et autres contractures ne l’auront pas épargné durant ses 7 saisons ½ avec nous. Mais au final nous ne retiendrons que ses exploits, et ils furent malgré tout nombreux !
Je me souviens surtout d’une performance fabuleuse sur le terrain de Laconnex, où il avait retourné le match tout seul et mettant la misère à toute la défense adverse, qui finira par le démonter d’un méchant tacle en retard pour stopper le massacre. Une équipe de Laconnex dont il sera d’ailleurs la bête noire, en marquant pratiquement à chaque fois contre eux. Serait-ce parce qu’ils jouent en grenat ?
Tout comme pour Mattia, avoir la chance et l’honneur de côtoyer un tel joueur fait partie de mes grandes satisfactions d’être membre du Colorado. Car même si la majorité de ses exploits techniques découlaient plus du hasard ou du malentendu, son amour du jeu était contagieux et le «vanner » était une de nos activités favorites !
D’ailleurs, si vous voulez lui envoyer un petit mot, vous pouvez toujours utiliser l’adresse e-mail suivante : sionchampioncenestquuneillusion@uscolorado.ch !
Ce furent de bien belles années mon cher Nico (aka Bobatzon aka Nikomura aka Choubidou) ! Tu vas vraiment nous manquer et on te souhaite tout le meilleur dans ta région natale ! Avec ta superbe petite famille et tous tes potes d’Ayent Arbaz et environs je n’en doute pas ! Nous avons pu avoir un bel aperçu lors de notre Colo Trip de l’année passée (d’ailleurs encore un grand merci pour avoir organisé tout ça!!), vous allez être bien !
On se réjouit d’avance de revenir te rendre visite, et tester si tu es toujours aussi bon en buvette !
Tu vois comment ou bien ?
Allez, Tcho bonne et à très bientôt !




