Nos trois équipes entament le dernier mois de championnat du 1er tour de la saison 2014-2015, et nous pouvons constater qu’elles ont pour l’instant des destins très différents.
Commençons par les ainés, les Seniors 40+, qui progressent petit à petit, malgré des problèmes d’effectif récurrents. Lors du dernier match à Versoix, nous avons pu observer que l’équipe de Coach Alex avait amélioré son sens tactique, se faisant moins piéger par les règles quelque peu différentes du foot à 7. Le retour à la compétition de nombreux joueurs qui n’avaient plus joué depuis des années n’est pas simple, surtout au niveau physique où les claquages et contractures sont malheureusement trop fréquents. Dommage car les 40+ auraient certainement pu accrocher le bon wagon des 6 premières places, et jouer un 2ème tour plus relevé. Pourtant le plaisir est bien là, et cela se voit sur le terrain. Plus que trois matches avant la trêve, avec 2 adversaires à leur portée (Champel et Vernier), puis un dernier match à Meinier, leader invaincu du groupe !
Les Seniors 30+ sont eux en bien mauvaise posture. Un début de championnat catastrophique, et un enchaînement de blessures incroyable, au point que vendredi passé, on pouvait compter pas moins de 10 joueurs absents. Si on rajoute à cela une certaine maladresse devant le but (pour ne pas dire une maladresse certaine), les résultats négatifs se sont accumulés, malgré un fond de jeu pas si mauvais et de la qualité parmi les joueurs. Le dernier match face au Stade Français fut un parfait exemple de ce 1er tour jusqu’ici. Bonne entame de match, de belles actions, une défense qui tient bien, et 25 minutes à faire jeu égal avec l’adversaire. S’en suit une énorme occasion ratée, puis sur le contre, un pénalty généreux concédé. Palabres avec l’arbitre, la moitié de l’équipe qui sort de son match, et le 2-0 encaissé une minute plus tard… Il est donc grand temps de se remettre tous en question, et de faire preuve d’une grinta décuplée ! On sait tous que l’équipe a largement les moyens de remonter au classement, mais il faut se les donner ces moyens. Et ça passe évidemment par plus d’assiduité aux entrainements, et de retrouver la confiance pour éviter les nombreuses fautes techniques qui se paient cash. Coach JF pense ne plus être en mesure de motiver le groupe, il a donc décidé de laisser les rennes de l’équipe à Nico et Pipo pour la fin de ce 1er tour. Des décisions seront prises pendant la trêve, mais d’ici là il reste 3 matches à jouer pour prouver notre vraie valeur ! Ce sera d’abord nos amis de l’Etoile-Espagnole, qui se situent 4 points devant nous, puis l’Union Sud-Américaine (5 points), et pour finirle FC Choulex. Rien ne sera facile, mais une chose est sûre, les 30+ donneront tout !
Terminons notre passage en revue par la grande satisfaction de la saison, notre équipe de Jeunes de Coach José, qui occupe le podium du classement depuis le début du 1er tour. Avec un gros effectif, des joueurs présents et concernés aux entrainements et aux matches, une ambiance d’équipe qui se ressent immédiatement, et un turn-over intelligent pour que tous ceux qui se donnent aient du temps de jeu, notre 5ème ligue fait plaisir à voir. Et les résultats sont là. Malgré une défaite face au leader et deux nuls, l’équipe ne baisse jamais les bras et a faim ! La preuve ce dimanche avec les 9 buts inscrits face à Rhexia-Vessy. Si la montée est le but avoué, José est bien présent pour calmer les ardeurs de chacun et garder la tête froide. Le chemin est encore long, avec 14 matches à jouer… Le prochain vaudra d’ailleurs son pesant d’or, face à l’Etoile-Espagnole qui se situe 1 point devant au classement. Le calme et la confiance en son jeu seront des paramètres déterminants pour aller chercher la victoire ! Ensuite il restera un dernier match face au Stade Français, pour essayer de bien finir ce beau 1er tour. Autre point positif, l’obtention du sponsoring de nouveaux maillots rouge (domicile) et blanc (extérieur) très élégants ! Beaux maillots, beau jeu, belle équipe, faut que ça dure !
Un dernier mot pour remercier toutes les supportrices et supporters qui sont venus encourager les 3 équipes jusqu’à maintenant. On espère que le froid de novembre ne les empêchera pas de venir pour ces derniers matches cruciaux ! Leur présence est appréciée et motivante ! Sans oublier Jenn et ses splendides photos des matches des Jeunes !
Et également un grand merci à nos 3 coaches José, Alex et JF, qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour mettre en conditions plus de 50 joueurs de foot, donc plus de 50 personnalités et caractères différents ! Un bel effort qui, je l’espère, sera récompensé par de nombreuses victoires et de bons moments sur et au bord des terrains du canton !
ALLEZ COLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!