Une seule victoire pour les équipes du Colorado ce weekend…

Alors que l’on espérait célébrer un triplé de victoires, seul les Seniors 30+ ont apporté 3 points au club ce weekend.

Les seniors 40+ étaient les premiers à entrer en lice jeudi soir à Vernier, face au leader invaincu Avanchet-Sport. Dès l’appel de l’arbitre notre coach Alex nous dit de se méfier de cet énergumène bien connu pour son exécrable attitude.

Cela se vérifia dès le début du match, lorsque Jobo ouvrait la marque sur corner et voyait son but annulé pour une faute inexistante. Avanchet en profitait pour marquer 2 fois, sur 2 grosses erreurs défensives, et malgré quelques beaux mouvements coloradiens, c’est notre gardien Nikko qui effectuait de magnifiques parades pour éviter que l’addition soit plus salée à la pause. La maladresse des attaquants adverses faisant le reste.

Après la pause, le Colo réagissait et dominait mieux son sujet. Suite à une double occasion de Jobo contrée par le gardien, Jacco suivait bien et réduisait la marque d’un plat du pied placé dans le but vide.

Revigorés par ce but, le Colo jetait toutes ses forces dans la bataille, et Nikko officiait merveilleusement bien comme dernier rempart, dégoutant les attaquants jaune et bleu.

A quelques minutes du terme, Cisco centrait pour Ciro, qui effectuait une magnifique demi-volée sous la transversale pour obtenir une égalisation méritée ! Mais encore une fois l’arbitre inventait un hors-jeu qui achevait de dégouter les rouges du Colo.

Une défaite bien dommage, surtout que l’on se demande encore pourquoi ce type arbitre toujours, tellement il montrait de mépris et n’avait visiblement aucune envie d’être là. A se demander quel plaisir il prend à arbitrer à part d’abuser de son petit pouvoir…

Mais bref, restant calmes et pragmatiques, les Seniors 40+ attendront encore pour obtenir leur 2ème succès de la saison ! Peut-être vendredi au Bout-du-Monde face à St-Paul ? A vérifier !

res 40 res 40b

Les Seniors 30+ enchainaient le vendredi soir à Varembé, toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Malgré une entame de match compliquée et un but concédé d’entrée, ils ont montré de belles qualité et, enfin, une efficacité dans le dernier geste, même si l’on peut toujours faire mieux !

Juste avant la pause, menés 1-0, ils parvenaient à égaliser par leur capitaine Serge, bien servi par Nico G, puis à prendre l’avantage au meilleur moment, par Malamine !

2-1 à la mi-temps, il s’agissait d’être vigilant pendant la 2ème période. Et Malamine encore était là pour inscrire le 3-1 définitif, qui apporte 3 points très précieux à une équipe qui prend forme !

Les arrivées de Manu et Agustin font un grand bien, en attendant celle d’Haydar dès cette semaine ! Encore quelques réglages et on est en droit d’attendre d’autres belles performances ! Bravo à tous et rendez-vous vendredi au Bout-du-Monde pour confirmer !

res 30

Dimanche matin, par un magnifique soleil mais malgré cela sur le synthétique du Bout-du-Monde, les Jeunes recevaient Famalicao, 4 jours après leur match de Coupe.

Après une première mi-temps équilibrée soldée par un match nul 1-1, les rouges se sont fait piéger par le jeu toujours aussi stéréotypé de leurs adversaires. Boum devant et advienne que pourra…

Quelques erreurs de placement et de marquages, un peu de fatigue, et une certaine nervosité auront décidé du déroulement de ce match.

Contre le cours du jeu Famalicão prenait les devants en inscrivant le 2-1. Mais le Colo réagissait immédiatement en égalisant à 2 partout.

S’en suivi étrangement un trou noir de 10 minutes où les Jeunes encaissaient 2 buts sur des longues balles, et Famalicão, incapable de construire une action mais très volontaire, n’en demandait pas tant.

L’US poussait jusqu’au bout, parfois de manière brouillonne et précipitée, et réussissait à réduire le score à 4-3, malheureusement trop tard…

On peut considérer ce match comme un « accident », mais également comme une piqure de rappel : aucun match ne sera gagné d’avance, et il faut rester soudé en toutes circonstances. Lorsque l’on est frustré par une décision arbitrale ou une maladresse d’un coéquipier, il faut utiliser cette rage positivement et tirer l’équipe vers le haut plutôt que s’énerver et chercher des responsables.

Car chacun est responsable de son match, et tous les joueurs se doivent d’être ensemble, dans la victoire comme dans la défaite !

Et gare au guerrier blessé, sa réaction n’en sera que plus terrible ! Rendez-vous dimanche prochain à Vessy pour voir la réaction de l’équipe !

res 5 prog